Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie de néné et sa nénette ou de la nénette et son néné...
la vie de néné et sa nénette ou de la nénette et son néné...
Publicité
1 mai 2007

le vestaire...

Ayant l’occasion de pratiquer le football depuis de longues années, il est grand temps de faire un point sur ce qui se passe dans les vestaires du sport le plus populaire de la planète… d’un point de vue vestimentaire…

Pas d’explication sur le fait que certains affirment que « c’est dans un vestiaire que l’équipe se construit ! » ; pas de développement sociologique (dont nénette insiste bien sur le fait que je n’en suis pas capable !) sur le fait que les vestaires du foot ne sont pas ceux des autres sports… De la mode, que de le mode !!! bon le seul problème en ce qui me concerne est que je ne suis pas un spécialiste du domaine, ni des marques portées par les jeunes… c’est pas grave je me lance…

61

 Une des premières observations est que le poil ne semble plus être le bienvenu ! en effet, si le torse velu est la source de rires des jeunôts (ou petits cons), le pubis semble être lui aussi victime de rasoirs ou autres tondeuse, tout autant que les jambes d’ailleurs...le cycliste était donc avant gardiste!!!

 Si le poil a été viré, peut-être est-ce au profit du tatouage qui occupe une place importantissime sur le corps du footballeur : bras, omoplate, mollet, voilà le triptyque idéal !

 Fini le temps du vieux caleçon fétiche ou du slip tout pourri sans élastique (celui qui fait gagner pourtant !)… les jeunes portent tous de beaux boxers aux marques bien voyantes (c’est là que j’ai du mal). Même DIM semble être le caleçon du « pauvre footballeur ». Heureusement certains perpétuent une tradition qui traverse le temps : ne rien mettre sous le short. J’estime en effet à au moins 1 joueur par équipe qui joue « nu sous son short » (tiens, elle est pas mal cette formule !)… Vous connaissez Zidane, Henry, Trézéguet… à vous de voir !

           Le lecteur MP3 fait parties des accessoires indispensables, tout comme la casquette « von dutch »… ce qui laisse perplexe quant au devenir de l’hectogramme de gel soigneusement effilé sur la crête capillaire de nos sportifs. Déjà qu’une belle quantité de gel déposée avant l’entrée sur le terrain avait été balayé par l’indifférence de ce bougre de ballon rond…

Voilà une première salve de la mode footballistique que je développerai, plus tard… car la source d’inspiration est, je vous l’assure, inépuisable…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui n'ai jamais été attirée par le footeux viril, j'avoue que cette description très imagée me ferait presque changer d'avis...<br /> Par contre, le sport à poil sous le short, ça doit pas être top top agréable.... non?
Publicité